L'utilisation du bola de grossesse au cours de la grossesse
Le bola de grossesse, aussi appelé bola de grossesse tressée, est un bijou ancestral originaire d'Indonésie. Il s’agit d’une petite sphère en métal (généralement en laiton ou en argent), ceinturée de cordon et couverte de petites billes qui produisent une douce mélodie au moindre mouvement.Le bola de grossesse est porté par les femmes enceintes pour créer un lien entre la mère, le bébé et leur environnement. La transmission de cet objet symbolique entre générations remonte à des centaines d'années.Ce petit bijou est un symbole de chance et de protection que les Indonésiens portaient autour de leur cou pendant leur grossesse. Il est considéré comme un moyen de favoriser l'harmonie et le calme entre la mère et le bébé. Dans de nombreux pays, on pense que le son mélodieux des petites billes du bola attire la bonne énergie et favorise le bien-être des femmes enceintes. On pensait aussi que le son apaisant du bola de grossesse pouvait apaiser le bébé dans le ventre de la mère et encourager le développement harmonieux de l'enfant.De nos jours, le bola de grossesse est de plus en plus populaire et est considéré par de nombreuses mamans comme un souvenir intemporel de leur grossesse. Les femmes modernes se servent du bola de grossesse comme accessoire à la mode, mais aussi comme outil pour favoriser leur santé mentale et physique durant leur grossesse.
Qu'est-ce qu'un bola de grossesse et à quoi sert-il ?
Un
bola de grossesse, appelé aussi
Bola Maya, est un accessoire qui remonte à des centaines d’années en Asie du Sud. Il est composé d’une petite boule métallique constituée d’alliage (de cuivre, argent ou or) contenant 1, voire plusieurs, petites billes qui se balancent en produisant un son caractéristique et apaisant lorsque le bola est secoué. On lui attribue le pouvoir de rehausser la sérénité et de procurer une sensation de bien-être à la future maman, tout en apaisant le bébé qui grandit dans son ventre.
Utilisation du bola de grossesse pendant la grossesse
Le petit son mélodieux produit par le
bola de grossesse peut être très relaxant pour la mère et pour le bébé. Grâce à sa musique harmonieuse, il peut aider à réguler les rythmes cardiaque et respiratoire de la maman et du bébé et à les calmer.Pendant les 9 mois de la grossesse, le bola peut être porté autour du cou ou attaché à l'intérieur ou l'extérieur de la ceinture abdominale. La maman peut le toucher à tout moment et se relaxer grâce à la mélodie harmonieuse produite par le bola.De plus, grâce à sa forme sphérique, le bola peut renforcer le lien entre la mère et l'enfant à naître avant même sa naissance. Les sons produits par le bola prennent ensuite une signification profonde dès que le bébé sortira de son cocon maternel.Le bola peut également être utilisé pour aider la mère à se préparer à l'accouchement en l'aidant à gérer le stress et l'anxiété qui accompagne généralement cette période. En effet, le son apaisant du bola peut aider les mères à se divertir, à se déconnecter de leurs inquiétudes et à rester détendues pendant le travail.
Les bienfaits du bola de grossesse
Le port du
bola de grossesse peut offrir de nombreux bienfaits à la mère et à son bébé. En effet, grâce à sa composition alliage et à ses sons apaisants, le bola peut :
- Aider à réduire les nausées et les maux de tête pendant la grossesse ;
- Soulager l'anxiété et le stress pendant la grossesse ;
- Aider à maintenir un bon état d’esprit et une bonne spiritualité pendant la grossesse ;
- Stimuler le développement cognitif et physique du bébé ;
- Faciliter une meilleure connexion entre la mère et son bébé ;
- Favoriser un sommeil plus profond et plus réparateur.
Contre-indications et précautions d'utilisation
Bien que l'utilisation du
bola de grossesse soit généralement sans danger, certaines précautions sont nécessaires avant de l’utiliser. Tout d’abord, veillez à acheter un bola de qualité et certifié non toxique.En outre, il convient de ne pas porter le bola plus de 18 heures par jour afin d’éviter tout risque d’irritation et/ou de frottement cutané. Cependant, la fréquence du port du bola est à adapter selon les besoins de la future maman.Vu le fait qu'il s'agit d'une pièce métallique, il est déconseillé de le porter sous les vêtements pouvant provoquer une surchauffe.Enfin, en cas d'attache extensible, veillez à ne pas trop la serrer afin d'éviter tout risque de constriction exagérée.
Qu'est-ce qu'un bola de grossesse ?
Un
bola de grossesse, également connu sous le nom de bolas de grossesse, est un bijou originaire d'Indonésie et d'Amérique du Sud. Il est porté par les femmes enceintes pour soulager le stress et l'anxiété liés à la grossesse et aider à se préparer à la naissance. Il est composé d'un ou plusieurs sphères métalliques attachées à une chaîne et accompagné d'une figurine en forme de cœur, symbolisant la maternité.Le bola produit des sons relaxants créés par son mouvement et un carillon qui imite le battement cardiaque du fœtus. De plus, le bruit peut calmer le bébé à l'intérieur de l'utérus et aider à le rassurer dans les moments de tension.
Comment l'utiliser ?
Le
bola de grossesse est généralement porté autour du cou pendant la grossesse. Il peut également être porté à travers le ventre au cours des premiers mois, mais il est généralement conseillé de le porter autour du cou pour plus de sécurité.Le bola doit être porté quotidiennement pendant 8 à 10 heures par jour pour obtenir les meilleurs résultats. Les mamans peuvent le porter facilement en raison de sa taille – les boules sont généralement petites, entre 2 et 4 cm de diamètre, et sont enveloppées dans des fils fins.Les femmes enceintes peuvent également profiter des bols en bricolant eux-mêmes, en achetant des bols ornés de perles et de pierres précieuses. Cette activité divertit les futures mamans tout en leur permettant de sentir plus proche de leur bébé.Il est important de noter que le
bola de grossesse agit différemment pour chaque mère et sa réaction au bola variera selon chaque femme et chaque grossesse. En conséquence, il n'y a pas de «bonne» ou de «mauvaise» façon d'utiliser le bola. Tout dépend de la mère et de ce qui convient le mieux pour elle.
Les bienfaits du bola de grossesse
Le
bola de grossesse aide à détendre et à calmer la mère et le bébé. Les sons produits par le mouvement du bola peuvent réduire le stress et l'anxiété et donner la sensation d'être plus connecté au bébé.De plus, le bola peut aider à établir le lien entre la mère et son bébé avant la naissance et peut ainsi faciliter l'accouchement et la période postnatale. Il peut aussi aider les futurs parents à mieux comprendre les besoins de leur bébé et à s'adapter plus facilement aux changements post- naissance.En outre, le bola peut aider les femmes enceintes à accueillir leur bébé dans le monde plus paisiblement et à vivre pleinement leur grossesse. Il peut apporter une sensation de calme et de sérénité lors de l'accouchement et peut aider la mère à se détendre et à mieux se concentrer lors de la naissance de son bébé.L'utilisation du
bola de grossesse est un moyen simple et sûr d'aider les mamans à se sentir plus calmes et plus détendues durant leur grossesse et leurs moments précieux avec leur bébé.
Commentaires (0)
Pas de commentaires