Quand commencer à porter un bola de grossesse
Le port du bola de grossesse est une pratique venue du Mexique, qui commence à se répandre dans le monde entier. Il représente un lien symbolique entre une mère et son enfant à naître tout au long de sa grossesse.Le bola de grossesse est un pendentif fait de perles et d'un cloche qui est porté attaché à un collier ou à une chaîne. Il produit un doux son métallique quand la mère bouge, ce qui à des effets apaisants pour le bébé et la maman.Le plus souvent, le bola est porté à partir du second trimestre de grossesse et jusqu'à la naissance du bébé. Certaines femmes le portent même après la naissance, ce qui peut permettre à bébé de retrouver un sentiment de sécurité et de familiarité.Le port du bola de grossesse devrait être réalisé sous la supervision de votre médecin ou de votre sage-femme. Vous devriez également veiller à vérifier que le bola soit forgé en petites pièces afin de ne pas provoquer l'asphyxie du bébé et à choisir un modèle sans plomb.Enfin, le bola de grossesse peut être offert aux femmes enceintes en cadeau et témoigne de l'amour et de l'attention que vous portez à la maman et à son enfant en devenir.
Quand commencer à porter un bola de grossesse ?
Le bola de grossesse est un porte-bonheur très apprécié des femmes enceintes. Très populaire en Amérique latine, il s’est, depuis quelques années, répandue en Europe, où il commence à séduire de plus en plus de femmes.
Pourquoi les femmes enceintes portent-elles un bola de grossesse ?
Le bola de grossesse est un objet très symbolique qui est porté par les femmes enceintes pour une raison très simple : s'assurer que leur bébé grandisse en bonne santé et avec amour. Ce bijou possède également des vertus apaisantes qui peuvent aider la future maman à surmonter les malaises liés à la grossesse.Le bola de grossesse se porte en général après le
troisième trimestre de grossesse, car c'est à ce stade que le bébé commence à entendre les sons et il est donc capable d'apprécier le délicat mouvement de balancier du bola. Ce son lui rappellera la présence aimante et protectrice de sa mère et le rassurera dans son monde intra-utérin.
Comment choisir son bola de grossesse ?
Les bolas de grossesse ne sont pas tous identiques. Il est donc important de bien choisir le sien en fonction de ses goûts et de ses besoins. Certains bolas sont composés de matériaux très fins et raffinés, tels que l'argent ou le cuivre. D'autres sont constitués de matériaux plus rustiques, tels que l'osier ou le bois. Dans tous les cas, un bola de grossesse doit être léger et confortable à porter, afin de permettre à la future maman de bouger librement.Un autre point important est que le bola ne doit pas être trop volumineux, afin que la future maman puisse le porter sans se sentir trop gênée. Enfin, il est important de vérifier que le bola est bien suspendu à une chaîne de qualité et que le claquement produit par le bola est clair et distinct.
Quel moment privilégier pour offrir un bola de grossesse ?
Même si on peut offrir un bola de grossesse à n’importe quel moment de la grossesse, il est préférable d’attendre au moins le
troisième trimestre pour l’offrir. En effet, c’est à partir de ce moment là que le bébé commence à percevoir de petits sons et à apprécier le doux mouvement et le son produit par le bola.De plus, c'est à partir du troisième trimestre que les futures mamans commencent à ressentir les premiers malaises liés à la grossesse, et le bola de grossesse aura alors un effet apaisant très appréciable.Enfin, si l’on souhaite offrir un bola personnalisé, il faudra également attendre le troisième trimestre, car l'état du bébé devient plus stable et le risque d’accouchement prématuré diminue considérablement.
Quand commencer à porter un bola de grossesse ?
Les femmes enceintes portent et apprécient le charme incomparable des bolas de grossesse. Ces bijoux incontournables sont devenus depuis plusieurs années un vrai cadeau tendance, non seulement pour la maman, mais aussi pour la famille. Le bola de grossesse est très souvent porté à partir du quatrième mois de grossesse. Mais il existe aussi des mamans qui le portent dès le début de leur grossesse.
Un bijou symbolique et thérapeutique
Le
bola de grossesse possède une grande signification symbolique partout dans le monde et s’est rapidement imposé comme indispensable pour accompagner les mamans pendant leur grossesse. Ces bijoux sont originaires d’Indonésie où on leur attribue des vertus apaisantes pour la future maman ainsi que pour son futur bébé. Aujourd’hui, le bien-être fait partie intégrante des futures mamans et le bola a su s’adapter à cette nouvelle impulsion.Ces bolas sont composés d’une sphère en métal, qui est suspendue à une chaine. Une petite billes présente à l'intérieur produit, à chaque mouvement de la future maman, un doux carillon qui rassure le bébé à l'intérieur du ventre. Chaque mouvement et chaque carillon prépare le bébé à venir au monde et à percevoir les sons de ce monde extérieur à sa protection. Pendant le second et le troisième trimestre, le bébé commence à percevoir les sons à l'intérieur de l'utérus et en profite pour s'acclimater à la mélodie du bola de grossesse avant sa naissance.
Quelques conseils sur le choix et le port du bola
Le meilleur moment pour commencer à porter un
bola de grossesse est le quatrième mois de grossesse, mais ce n'est pas une règle absolue. Il est tout à fait possible de commencer à le porter dès le début de votre grossesse ou pendant n’importe quel autre stade.Lorsque vous choisissez votre bola de grossesse, prenez le temps de trouver celui qui vous plaît et qu’il soit en parfaite accord avec votre style. Si vous n’avez pas encore trouvé celui qui vous convient, le style classique et fantaisie sont particulièrement adaptés aux femmes enceintes. Il ne faut pas oublier que le bola va être porté pendant plusieurs mois, alors optez pour un modèle qui ne risque pas de vous lasser.La chaîne doit être suffisamment longue afin que le bola se positionne entre le buste et le ventre, sans même qu’il ne soit visible sous le vêtement. Ce bijou peut ensuite être porté durant la journée, mais aussi la nuit. En le portant plus longtemps, le bébé aura l’occasion de mieux connaître le son et l’auréole musicale qui l’accompagne.Même si cela ne semble pas être très important, le bola de grossesse est un cadeau unique et spécial pour la maman et le bébé. C'est très personnel et c'est une preuve de leur amour et de leur préparation à accueillir le bébé.
Commentaires (0)
Pas de commentaires