Close

Derniers Posts

Comment reconnaître un authentique bola de grossesse ?
Un bola de grossesse est une montre traditionnelle portée en Indonésie et dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est. Il...
Comment choisir le bon bola de grossesse pour soi
Le choix du bon bola de grossesse est crucial pour créer une connexion entre la future maman et son bébé, tout en...
Origines des bijoux de grossesse traditionnels
Les bijoux de grossesse traditionnels sont des bijoux qui font partie des rituels ancestraux pour les cultures du...

Pourquoi le bola de grossesse devient de plus en plus populaire ?

Le bola de grossesse est une tradition hispanique, qui a été introduite dans les autres pays européens et qui devient maintenant très populaire à travers le monde. Il est considéré comme une bénédiction spéciale, portée par les femmes enceintes pendant la grossesse.Son origine est très ancienne et on pense qu'elle remonte à l'ère préhispanique, où elle était utilisée comme bijou protecteur et symbolique pour les femmes enceintes. Au fil du temps, elle a évolué pour devenir le bola que nous connaissons aujourd'hui.Le bola est fait d'un pendentif serti d'une ou plusieurs billes qui peuvent être faites de différents matériaux comme l'argent, l'or, l'acier inoxydable et le bois. Les bruits doux et mélodieux produits par les billes selon les mouvements du corps rappellent la mélodie du cœur du bébé à l'intérieur de l'utérus.En portant un bola, la future maman sait qu'elle est soutenue et entourée de soins et d'amour de toute la communauté. De plus, il y a des avantages pour le bébé : en entendant les sons, il apprend à se relaxer et à développer ses aptitudes sensorielles et auditives.C'est pour ces raisons que le bola de grossesse est de plus en plus populaire. Les femmes enceintes peuvent le porteur comme symbole de protection et de lien affectif avec le bébé pendant la grossesse.

 Pourquoi le bola de grossesse devient de plus en plus populaire ?

Le bola de grossesse, une tradition qui devient à la mode

Le bola de grossesse (également connu sous le nom de sound ball) est un ancien bijou d'origine mexicaine dont l'utilisation remonte à des siècles. Son but premier était de calmer la future mère et son enfant à naître. En Indonésie, on le connait sous le nom de gulintang.

Ces dernières années, le bola de grossesse est devenu très prisé car il représente un moyen agréable et réconfortant pour les futures mamans pour se connecter et communiquer avec leur bébé à naître. En outre, ce bijou offre à la mère une sensation de bien-être et de sécurité tout au long de sa grossesse.

Bénéfices rassurants et beauté du bijou

La plupart des personnes qui décident d’acheter un bola de grossesse sont attirées par sa beauté et sa symbolique. Il vient dans des couleurs variées et différents motifs, ainsi qu'une variété de tailles. D'autre part, le son tranquille que produit ce bijou fonctionne comme un calmant naturel et aide à relaxer la mère et l'enfant à naître. Comme le bola est également porté par les femmes enceintes pendant plusieurs mois, son effet calmant peut être très bénéfique pour leur santé et leur bien-être.

Le bola apporte un sentiment de connexion

Les futures mamans qui portent un bola de grossesse peuvent profiter d'un sentiment de profonde connexion avec leur bébé. Cela peut créer une atmosphère encourageante et positive, où le futur bébé entendra toutes les douces mélodies quand ils sont encore dans le ventre maternel. Le bijou permet ainsi d'offrir un lien unique entre la mère et le bébé et contribue ainsi à occuper l'esprit de la future maman avec des pensées positives.

Le bola de grossesse permet aux futures mamans de s'offrir une pause relaxante et de se sentir bien dans leur corps durant leur grossesse. Les bienfaits qu'il procure à la mère et à l'enfant sont inestimables. La popularité croissante du bola de grossesse reflète cette prise de conscience et montre que le monde commence à reconnaître le potentiel magique de ce bijou.


.

Pourquoi le bola de grossesse devient de plus en plus populaire?

Une tradition ancestrale

Le bola de grossesse est une pièce de joaillerie particulièrement ancienne dont l’origine remonte à plus de 4000 ans. On pense qu'elle a été créée par les Mayas et qu’elle a ensuite traversé toute l’Asie pour s'étendre du Japon à l'Indonésie. La légende raconte que ce bijou précieux porte chance à la mère et à son bébé.Cet objet, comme beaucoup de bijoux traditionnels, a commencé à être porté par les femmes enceintes pour apporter de la protection et de l’énergie positive pendant la grossesse et ceci même avant que la science ne démontre l’importance du bien-être du fœtus.

Un symbole puissant

De nos jours, le bola de grossesse est devenu un symbole très puissant pour les futures mamans car il représente non seulement une tradition ancestrale, mais également un moment historique dans la vie d’une femme qui est enceinte.Porté autour du cou, le bola permet aux mamans d’être connectées à leur bébé à chaque moment de leur grossesse. En effet, le son du bola qui est produit par des petites billes qui s’entrechoquent permet au fœtus de se sentir plus serein. De plus, les mamans peuvent même le faire sonner pour rassurer leur bébé lorsqu’elles sont stressées ou inquiètes.Le bola de grossesse est tellement connu pour son aspect bénéfique qu’il s’est répandu partout dans le monde et est devenu une mode universelle pour les mamans. Les femmes d’aujourd’hui ont adopté ce bijou à la fois pour sa signification magique et pour son charme naturel qu’il dégage.

Un design unique

Le bola de grossesse se compose de billes métalliques qui sont entourées par un cercle en métal ou parfois aussi par un carré et même des formes triangulaires ou en losange. Le pendentif est très souvent orné de perles faites à la main et de cristaux Swarovski « spécial maman » qui le rend encore plus sophistiqué.Les bolas sont offerts en différentes couleurs et tailles, ce qui permet à chaque maman de choisir le bola qui représente le mieux sa personnalité.

La tendance du « bola look »

Avec le temps, le bola de grossesse est devenu un accessoire très à la mode chez les mamans qui le portent autour du cou ou encore attaché à leur sac à main ou à leur robe. Même les mamans qui n’ont pas encore eu leur bébé l’ont remarqué et l’adoptent comme le porte-bonheur que tout le monde veut avoir.Dans le monde entier, le bola est considéré comme étant une pièce maîtresse de la mode et de la culture, et de nombreuses marques se sont lancées à créer leurs propres modèles pour s’adapter à la tendance.

Conclusion

Avec ses quatre mille ans d’existence, le bola de grossesse est devenu de plus en plus populaire auprès des mamans qui trouvent en lui un objet qui les connecte à leur bébé et qui les aide à se sentir plus sereines durant cette incroyable étape de la vie. Son design unique et son intense symbolisme font du bola un objet très en vogue qui est même devenu un accessoire de mode très populaire et un porte-bonheur pour tous ceux qui le portent.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Close