Comment fonctionne un bola de grossesse ?
Un bola de grossesse est un bijou qui a été porté par des femmes enceintes dans différents pays depuis plus de 500 ans. En Indonésie, ces bolas sont appelés les "kembar" ou les "sarunay". Ils sont connus pour porter chance à la mère et à son enfant et pour symboliser l'amour entre eux.Le bola de grossesse se compose d'une sphère creuse en argent qui contient des billes de métal. Ces billes sont généralement en argent, en or, en cuivre ou en laiton. Elles peuvent également être faites à partir d'autres types de métaux. Chaque bola est unique et produit sa propre gamme de sons et de vibrations lorsqu'il est secoué.Ces bijoux sont censés fournir un sentiment de tranquillité et une connexion entre la mère et son bébé encore à naître. Les bolas sont habituellement portés jusqu’à l’accouchement pour que le bébé reconnaisse le son et s'y habitue. De plus, ils sont considérés comme un talisman qui protège la mère et le bébé.Les bolas sont disponibles dans une variété de couleurs et de modèles. Ils sont souvent assortis à des tenues de grossesse et accessoirisés avec d'autres colliers et pendentifs. Ils sont fabriqués à partir de métaux précieux et non-précieux et sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles.Le bola de grossesse est également très populaire chez les femmes enceintes du monde entier pour sa signification symbolique. Il est considéré comme un cadeau sacré qui aidera à garder le lien profond entre une mère et son enfant même après la naissance.
Comment fonctionne un bola de grossesse ?
Un
bola de grossesse est un bijou ancien en provenance d'Indonésie et qui est prédestiné aux femmes enceintes pour accompagner l'accouchement. Ce pendentif s'accompagne d'un mélange d'herbes et d'autres composants ayant des propriétés chamaniques ou spirituelles.On raconte que ce pendentif remonterait à des centaines d'années et aurait été utilisé par les femmes javanaises comme charmante et efficace protection pendant la grossesse. Au fil des siècles, le bola de grossesse s'est répandu et sa symbolique s'est transmise de génération en génération.Lorsqu'un bola de grossesse est porté autour du cou, les propriétés sonores, thérapeutiques et spirituelles de celui-ci peuvent créer un lien magique entre la mère et son nouveau-né.
L'influence du bola de grossesse
Le bola de grossesse est reconnu pour avoir des bienfaits merveilleux. Il sert en effet à rassurer le bébé à l'intérieur de l'utérus et à apaiser la future maman.Il a été démontré que le son tout doux et mélodieux produit par les perles du bola de grossesse, avec la mélodie des clochettes qui y sont attachées, procure une sensation de calme et de sérénité à la mère et à son bébé. Cela favorise la stabilité émotionnelle et physique de la future maman pendant la période de grossesse.De plus, le bola de grossesse et ses vibrations apaisantes permettent au bébé de reconnaître et de se familiariser avec le son de la mère. En effet, il est prouvé que les sons émis par le bola de grossesse soulagent le bébé pendant le dernier trimestre de la grossesse et l'aident à trouver le sommeil.
La composition du bola de grossesse
Le bola de grossesse est une sphère creuse comportant plusieurs petites bulles ou perles qui produisent un doux tintement. Il contient également un mélange d'herbes spécialement conçues pour veiller sur la santé de la mère et ses effets bénéfiques se manifestent tout au long de la grossesse.Les bolas sont généralement faits avec des matériaux tels que l'argent, le cuivre, le plaqué or ou encore le bois de rose. Les perles qui le composent sont en général en verre coloré, en grenat, en améthyste ou en quartz. Ces bijoux sont souvent ornés d'une clochette en argent qui permet aux mélodies et vibrations d'être diffusées et d'atteindre l'enfant dans le ventre de sa mère.Le son produit par un bola de grossesse est apaisant et relaxant. Il peut être inconsciemment associé par le bébé à la voix de la mère, ce qui peut le calmer et le rassurer pendant sa grossesse.
Qu'est-ce qu'un bola de grossesse ?
Un
bola de grossesse, aussi nommé balle de grossesse, est une balle fendue au milieu et qui contient des petites billes en céramique façonnées avec soin. Ces billes sont attachées à un fil qui permet d’accrocher le bola à la ceinture et d’obtenir un petit bruit sonore singulier au moindre mouvement. C’est donc une jolie pendant idéal pour les femmes enceintes, car il leur permet de se sentir plus connectées à leur bébé et de créer entre elles une complicité particulière.Le bola de grossesse est également apprécié pour sa beauté, sa douceur et sa créativité artistique. De plus, il est le symbole de l’amour et de la protection que la maman porte à son enfant, puisque l’idée est que le son des perles aident le bébé à se relaxer, se calmer et s’imprègner de l’amour de sa mère.
Comment fonctionne un bola de grossesse ?
Le procédé de fonctionnement du bola de grossesse est extrêmement simple et peu encombrant. Une fois celui-ci suspendu à la ceinture, il se mettra à sonner et à faire du bruit chaque fois que la maman bouge, ce qui est très agréable pour le bébé qui en sentira les vibrations et qui lui apporteront un sentiment de bien-être. Ces sons doux auront pour effet de calmer le bébé et le rassurer, puisqu’ils rappelleront ceux entendus dans le ventre de sa mère pendant sa grossesse.Pour aller encore plus loin et pour compenser le manque d’intimité du bébé, il est possible d’enregistrer les sons du bola sur un lecteur mp3 et de les diffuser dans la chambre du bébé et de le couvrir de son doux murmure. De plus, grâce à la partie colorée du bola, le bébé pourra développer sa capacité visuelle et sensibiliser sa vue aux couleurs.Le bola de grossesse se présente donc comme un objet magique qui a pour but d’analyser et comprendre les ressentis et les humeurs de votre bébé afin de les apaiser subtilement. Grâce à ce merveilleux petit instrument, vous pourrez complètement créer une relation intime et spéciale avec votre
enfant, et lui offrir ce dont il a besoin pour se sentir complètement en sécurité. L’utilisation du bola de grossesse est très facile et peut être utilisée dès le début de la grossesse. Ainsi, dès le premier mois, votre enfant s’habituera à entendre le doux son qui lui apportera une sensation apaisante et reposante.
Commentaires (0)
Pas de commentaires