Derniers Posts
Un bola de grossesse peut avoir un impact très positif sur le développement du bébé. En effet, il est connu que les sons familiers peuvent apaiser et calmer un bébé à l’intérieur de l’utérus et contribuer à créer un environnement plus serein. Les sons tissés à l'intérieur d'un bola de grossesse (cristaux, pierres naturelles, métal) sont censés offrir aux bébés une symphonie douce. Les vibrations du bola émettent également des sons mélodieux qui peuvent être apaisants pour le bébé et favoriser son développement.Les bienfaits reposent sur le fait que les bébés à l’intérieur de l’utérus sont réceptifs aux sons environnants. C'est pourquoi certains parents installent un bola de grossesse auprès du lit ou dans la chambre du bébé, afin qu'il puisse bénéficier des effets calmants des sons durant ses périodes de sommeil.Plus précisément, un bola de grossesse peut être utilisé pour aider les bébés à s'endormir plus facilement et mieux, et peut également stimuler le développement cognitif et physique du bébé par l'intermédiaire des sons qu'il reçoit. Il peut aussi stimuler leur imagination et leurs aptitudes sociales et sensorielles. Dans certains cas, il a été constaté que le bébé réagissait aux sons du bola lorsqu'il était encore dans l'utérus, un signe que le bébé commençait à avoir un certain lien avec le son.En outre, certains bols de grossesse ont des propriétés sensitives à la lumière et peuvent émettre de subtils motifs lumineux qui peuvent également stimuler le développement visuel et tactile du bébé.Ainsi, le bola de grossesse peut être une source considérable d'ondes apaisantes qui peuvent influencer positivement le développement du bébé.
Les bolas de grossesse, communément appelés « bola espagnol » sont une tradition pratiquée depuis des siècles qui trouve ses origines en Indonésie. Il s'agit d'un pendentif sphérique, généralement en argent, orné d'un léger tintement provoqué par diverses billes et des petites pièces métalliques qu'il contient.
Ces bijoux sont censés porter chance à la mère et à son enfant et il est communément admis qu’ils peuvent avoir une influence positive sur le développement et le bien-être de la maman et de son futur bébé à naître. Mais quelle est exactement cette influence ? Voici un aperçu des bienfaits possibles pour les bébés.
Le son léger mais constant émis par le bola de grossesse crée une ambiance douce et relaxante pour la mère et le bébé. Certains disent que le bébé reconnaît ce son de la même manière qu’il commence à reconnaître la voix de sa mère. Les sons à un volume modéré peuvent aider à calmer les bébés intérieurs, leur procurant ainsi un sentiment de sécurité et de confort.
Le stress est un facteur important qui peut affecter le développement du bébé, notamment en réduisant le flux sanguin et en augmentant le taux d'hormones dans le sang, ce qui peut entraîner une tension physique et mentale non désirée. Ces bols sont cruciaux pour réduire le niveau de stress, car leurs sons peuvent apaiser les muscles et contribuer à la relaxation.
Les sons continus émis par le bola de grossesse peuvent aider le bébé à développer ses oreilles et à mieux identifier certains sons qu'il aura plus tard dans la vie. Le bébé commencera à reconnaître les notes et les timbres, ce qui lui sera très utile à l'âge adulte.
Quoi qu'il en soit, le bola de grossesse est l'un des meilleurs moyens d'aider les femmes à s'engager dans une expérience paisible et sereine au cours de leur grossesse. D'autres recherches devront être menées afin de confirmer leur efficacité et leur influence sur le développement et le bien-être de bébé.
Commentaires (0)
Pas de commentaires